Compte Bancaire à Malte

À propos de la banque

MeDirect Bank Malta est une société maltaise de banque et de services financiers dont le siège est à Sliema . Fondée en 2004 sous le nom de Mediterranean Bank, elle a été autorisée par la Malta Financial Services Authority en 2005.

Banque méditerranéenne cependant eu du mal à maximiser pleinement le potentiel de son modèle d’affaires, qui était celle d’une banque offshore , en particulier en vue adhésion de Malte à l’ Union européenne . Quatre ans plus tard, en 2009, il a été acquis par AnaCap Financial Partners dans le but de le revitaliser. La banque opère principalement dans le secteur des entreprises, ainsi que dans la gestion de patrimoine, l’investissement et l’épargne. La banque a des succursales partout à Malte, y compris Gozo.

En 2010, la banque proposait des taux d’intérêt de 4,5% sur les dépôts à terme. MeDirect Bank Malta a acheté Volksbank Malta en 2014 et a fusionné les opérations. En 2015, Charts Investment Management Service Ltd a également été acquise.

En 2013, MeDirect Bank Malta a ouvert une succursale à Bruxelles , en Belgique , sous le nom de MeDirect . En juin 2015, MeDirect a reçu une licence bancaire belge de la Banque nationale de Belgique. Cela signifie que les produits d’épargne sont couverts par le système de garantie belge. Cela a été reconnu par les autorités belges en 2015.

Dans le cadre de sa responsabilité sociale, MeDirect Bank Malta sponsorise la coupe nationale de rugby de Malte , connue sous le nom de coupe des banques méditerranéennes. Cet accord remonte à 2010 quand la banque a sponsorisé pour la première fois les efforts de la Malta Rugby Football Union.

Dans le cadre de sa stratégie de consolidation, Mediterranean Bank a fait l’objet d’un exercice de rebranding en novembre 2017, adoptant le nom de MeDirect Bank (Malte). Cela a coïncidé avec le déménagement du siège social, des opérations et des services de soutien dans de nouveaux locaux à Tigné Point, à Sliema .